Zaventem, le 24 novembre 2021 — Propaganda, l’une des principales agences de content marketing en Belgique, soutient depuis sa création le post-graduat Content Rules?! de l’AP Hogeschool d’Anvers. Ce faisant, Propaganda ambitionne d’aider à promouvoir le content marketing et de contribuer activement à une professionnalisation plus poussée de ce métier. Propaganda confirme aujourd’hui cet engagement en proposant à trois des jeunes diplômés du post‑graduat un emploi dans ce secteur en plein essor.
Le content marketing est devenu la norme en marketing, publicité et communication. Associer une stratégie ciblée à du contenu pertinent – avec le Smart Data ainsi qu’une élaboration et une distribution efficaces – est essentiel pour développer une marque en lui conférant un réel impact. Raison de plus, pour les entrepreneurs de Propaganda, d’investir dans les jeunes talents.
Après ses études de Business Administration/Marketing à l’UGent et de Marketing à l’IAE Lyon School of Management, Sébastien a suivi le post-graduat Content Rules?! et effectué des stages chez The Fat Lady et Comma, deux brand strategists. Chez Propaganda, Sébastien travaille depuis le mois de juillet 2021 en tant que junior projectmanager content marketing et junior content strategist pour notre client Camino, en pleine croissance, et ses marques telles que Durabrik, Istoir, Ecopuur, victor…
Après son bachelier Communication Management/Digital Media à Thomas More, Cynthia a suivi le post-graduat Content Rules?! Pour son stage au printemps 2021, Cynthia a choisi Propaganda où elle a soutenu l’équipe Carrefour. Elle a ensuite travaillé pendant l’été comme étudiante jobiste pour nos clients Cera et Voka, pour finalement signer début octobre 2021 son contrat chez Propaganda comme junior projectmanager content marketing.
Tout comme Cynthia, Axelle a fait des études de Communication Management/Digital Media à Thomas More. Elle a ensuite complété ces études par deux post-graduats : d’abord BAS, Belgian Advertising School, puis Content Rules?! Axelle a suivi des stages chez MMBSY, Springbok et Safeshops.be. Depuis fin septembre 2021, Axelle travaille comme junior projectmanager content marketing au sein de notre équipe Carrefour.
Michel Libens, managing partner et CEO de Propaganda : « Même notre secteur en plein essor connaît actuellement une véritable guerre des talents. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous avons investi dès le début dans le soutien à l’éducation et aux formations. Et cela ne s’arrête pas à l’enseignement, aux cours et aux stages : nous sommes heureux d’offrir aux jeunes talents du content marketing des opportunités concrètes de travailler au sein de notre ambitieux groupe. Aussi, l’arrivée de Sébastien, Cynthia et Axelle dans le cadre de cet engagement qui est le nôtre me rend particulièrement fier ! Cynthia est en outre la preuve vivante que les stages et jobs d’été peuvent être de véritables tremplins vers un emploi passionnant dans le domaine du content marketing. »
Propaganda SA est depuis 26 ans l’une des principales agences de content marketing sur le marché belge. Avec des clients tels que Delhaize, Proximus, Cera, Carrefour, Makro-Metro, Mestdagh, KBC, PMV, etc., l’agence, forte de plus de 50 collaborateurs, fournit depuis des années des stratégies et réalisations de content marketing de qualité supérieure.
Avec We Are Digital, Cypres et Content Makers, Propaganda - avec des agences à Zaventem et Louvain - forme un centre d’excellence de content marketing où sont présentes toutes les disciplines et expertises nécessaires au développement de campagnes et projets de content marketing de grande qualité : des stratégies claires, une création passionnante et pertinente, une exécution sans faille, des analyses de données, des dashboards clairs et lisibles, des outils de performance, etc.
Le post-graduat Content Marketing de l'AP Hogeschool à Anvers – mieux connu sous le nom de Content Rules?! - est une vaste formation de base combinant marketing, branding, publicité et journalisme. En une année, vous ajouterez à votre CV de nouvelles connaissances, de grands projets et d’intéressants contacts. Vous suivrez des cours dispensés par des intervenants de premier plan ainsi que par des agences et des professionnels du monde de la publicité, du marketing, des médias et de la communication. Vous travaillerez sur un cas réel que vous trouverez vous‑même et boosterez ainsi vos compétences stratégiques et créatives. Vous pouvez combiner ces cours du soir à un emploi à temps plein ou une autre formation. Même s’il peut s’avérer pratique d’avoir déjà une expérience professionnelle, les jeunes diplômés sont également les bienvenus.