Inspirer les particuliers et les inciter à vivre et habiter de façon plus durable, telle est la mission d’Ecopuur, mais aussi le message de ‘Footprint’, le magazine d’Ecopuur pour un habitat durable. En tant que partenaire privilégié pour la création de contenu, nous avons assuré l’ensemble du processus, du concept à la réalisation.

Un partenaire durable en techniques énergétiques

Les personnes en quête d’habitation durable, à l’épreuve du futur, font rapidement la connaissance d’Ecopuur. L’entreprise propose, tant pour les rénovations que pour les bâtiments neufs, une solution globale de techniques efficaces pour l’eau et l’énergie, toutes basées sur les énergies renouvelables (panneaux solaires, pompes à chaleur, systèmes de ventilation…).

Un nouveau concept de magazine axé sur l’inspiration et l’innovation

Siel Raes, project manager : "Ecopuur mise pour ses clients sur du contenu pertinent et qualitatif en vue de les emmener dans sa philosophie d’habitation durable. Pas de conseils irréalistes pour économiser de l’énergie, mais des interviews inspirantes d’experts, des cas variés et les dernières solutions d’Ecopuur en matière d’énergies renouvelables, qui soulignent le caractère innovant de l’entreprise. Vous trouverez tout ceci, non seulement sur le site web d’Ecopuur, mais aussi, dorénavant, dans le magazine autour du logement durable ‘Footprint’."

Le magazine présente les différentes techniques proposées par l’approche totale d’Ecopuur. En effet, dans un logement durable, c’est bien la combinaison de plusieurs techniques qui permet de réaliser des économies d’énergie.

"Ecopuur mise sur du contenu pertinent et qualitatif en vue d’emmener ses clients dans sa philosophie d’habitation durable."

Un design inspiré de la nature

Michiel Mertens, art director : "Pour ‘Footprint’, nous avons cherché à obtenir un aspect qualitatif et haut de gamme digne des magazines de luxe. Le genre de magazine que l’on n’hésite pas à exposer sur sa table de salon. C’est aussi la raison pour laquelle son nom n’inclut pas la marque de l’entreprise. Parmi les trois propositions de layout, Ecopuur a choisi la piste minimaliste, mais néanmoins chaleureuse. Les couleurs vives y laissent place à des nuances douces de vert comme le vert olive ou sapin, et ce afin de souligner la connexion avec la nature et le développement durable. Le logo est apposé de manière subtile, renforçant encore l’expérience du magazine, tout comme le choix d’un papier durable certifié FSC."

Le style visuel du magazine ‘Footprint’ a du reste constitué, par la suite, la base de la nouvelle identité visuelle d’Ecopuur. La nouvelle palette de couleurs a immédiatement été utilisée pour la création du nouveau site web et des nouvelles brochures.  

La microconversion à la base de l’entonnoir marketing

‘Footprint’ n’est pas uniquement distribué par les conseillers énergétiques. Les personnes intéressées peuvent également demander gratuitement le magazine sur le site web d’Ecopuur. Elles seront ensuite informées par un flux d’e-mails, via les coordonnées qu’elles indiqueront, des dernières actualités et des événements d’Ecopuur.

Depuis 2021, Ecopuur fait partie de Camino, un holding constitué de 12 entreprises de construction possédant chacune sa propre expertise en la matière. L’entreprise ‘clés en main’ Durabrik, l’entrepreneur total Victor et le promoteur immobilier Istoir travaillent eux aussi sous l’égide de Camino.

Lien vers la page de téléchargement (en NL)