Créer une marque forte. C’est dans cette optique que Lucia Buysschaert, fondatrice et sommelière, a fait appel à nous pour le développement et le lancement de sa boutique de vins WHOOwine, du nom au ‘look & feel’ de la marque, en passant par le contenu authentique, le storytelling et la conception d’emballages uniques. Une histoire authentique à l’approche personnelle.

WHOOwine,
from Lucia with love 

Avec le concept d’expérience WHOOwine, Lucia partage sa passion pour les vins qui ont une histoire, celle de vignerons authentiques issus de toute l’Europe. Vous n’avez qu’à choisir parmi les surprenants coffrets de vins de WHOOwine ceux que vous préférez (rosé, blanc ou rouge) et la fréquence à laquelle vous souhaitez les recevoir. Grâce à un abonnement, les clients reçoivent, à intervalles réguliers, un surprenant coffret de vins à domicile. Lucia mettra alors tout en œuvre pour vous offrir un coffret soigné jusque dans les moindres détails avec de délicieux vins assortis d’histoires fascinantes des vignerons ainsi que des informations utiles sur la fabrication du vin et sa consommation.


« WHOOwine rend les gens heureux, et le monde viticole un peu plus beau. Chaque contact avec la marque est un vrai ‘WHOO !’, de la réception du coffret et de ses bouteilles de qualité supérieure, toujours en direct du producteur, jusqu’à l’unboxing, le site web clair, le blog et les publications personnelles sur les réseaux sociaux : tout le monde crie ‘WHOO !’ », nous explique Lucia Buysschaert, fondatrice de WHOOwine.

Un tone of voice personnel

« Nous avons créé un univers, l’univers WHOOwine, dont le content possède un tone of voice unique : le ton ‘WHOO !’ (déf. : une expression de surprise), agrémenté d’une touche experte et chaleureuse de la fondatrice et sommelière Lucia Buysschaert. Nous avons étendu ce style au content des publications destinées aux réseaux sociaux, au site web ainsi qu’au coffret lui-même et à toutes les informations supplémentaires qu’il contient. Tout cela a été clairement dit par Lucia », précise Sara Vanswartenbrouck, Project manager.

"Nous avons créé un univers, l’univers WHOOwine, dont le content design possède un tone of voice unique : le ton ‘WHOO !’ (déf. : une expression de surprise), agrémenté d’une touche humaine et chaleureuse de la fondatrice et sommelière Lucia Buysschaert." - SARA VANSWARTENBROUCK, PROJECT MANAGER

Une identité de marque conçue de A à Z

C’est ce même tone of voice qui a servi de base au design. Nous nous sommes efforcés, par des détails subtils, de conserver cette convivialité personnelle avec laquelle Lucia s’adresse aux amateurs de vin. Simplicité, qualité et originalité étaient ici les mots d’ordre. Il était important de trouver la bonne forme, la bonne couleur, la bonne émotion. Notre directeur artistique Pascal Cools a développé pour la marque ces éléments graphiques caractéristiques et a également trouvé, avec Lucia, son nom original qui donne au concept son caractère propre.

 

Grâce au content design original, issu du cœur même de la marque, les clients actuels et potentiels peuvent aisément s’identifier avec la marque WHOOwine.

Pascal Cools, Art director

Un plan de contenu intégral

Rendre chaque contact avec le client ‘WHOO !’ : voilà ce dont rêvait Lucia lorsqu’elle a imaginé sa marque WHOOwine. La marque et la conception de WHOOwine ont débuté par un ‘look and feel’ général associé à l’ADN de WHOOwine, à partir de quoi nous avons créé le plan de contenu intégré. Tout chez WHOOwine est considéré comme du contenu, des publications personnelles du blog sur le site web aux posts hebdomadaires sur des plateformes comme Facebook et Instagram, et inspiré par Lucia. Chaque communication est décidée en étroite collaboration avec elle, de sorte qu’elle puisse toujours communiquer de façon très personnelle avec ses clients (potentiels).

Cette collaboration avec Propaganda me donne le sentiment d’être à la maison, dans un foyer chaleureux et foisonnant de professionnalisme. Parce que, comme à la maison, tout le monde est prêt à se dépasser pour aider nos clients jusqu’au bout. Un grand professionnalisme, mais aussi, toujours, énormément de chaleur humaine.

Lucia Buysschaert, Founder & sommelier

Un coffret d’expérience œnologique avec un goût de ‘revenez-y’

Nous avons réalisé avec Lucia, du concept à l’élaboration, le coffret WHOOwine dans lequel les vins sont livrés à ceux qui sauront les apprécier. Ce coffret unique a une allure naturelle, d’une authenticité chaleureuse. L’histoire de ces bouteilles et des vignerons, racontée sur des fiches informatives glissées dans le coffret, transportent les amoureux du vin dans un véritable voyage vinicole. Ajoutez à cela une carte de remerciements personnalisée et quelques anecdotes et conseils pratiques de Lucia, et vous obtenez un coffret chaleureux, rempli d’histoires inspirantes. De quoi donner envie d’y revenir !